Livre d'or thème Petit Prince

29/03/2017

Ce dont vous aurez besoin

-Un carnet A5 couverture rigide          -Un rouleau de film plastique autocollant

-De la peinture acrylique                      -Des pinceaux et une éponge

-Des feutres et un crayon à papier      -Un tampon

Astuces et conseils

J'ai acheté mes carnets chez HEMA (2€ pièce) et le film à Action (0.70€ le rouleau).

Pour un bon rendu utilisez une peinture peu diluée et attendez qu'elle soit bien sèche entre chaque étape.

C'est parti !

Première étape peindre la première de couverture avec une couche de peinture unie. Pour le carnet renard en vert anis et pour le petit Prince en bleu foncé.

Continuer ensuite avec une éponge et un mélange de différentes nuances:

  • pour le vert partir sur trois nuances de verts et un peu de jaune.
  • pour le bleu afin de créer un effet galaxie deux nuances de bleus, du violet et un peu de rose.

Pour un beau rendu commencer par appliquer des masses de couleurs avec l'éponge et tamponer ensuite pour fondre l'ensemble. Pour l'effet étoilé de la galaxie, une fois le nuançage fini, imbiber un pinceau de peinture blanche bien diluée et le tapoter au dessus du carnet.

Deuxième étape, le motif. J'ai choisi deux motifs que j'ai reprodui sur le devant des carnets.

Pour la quatrième de couverture, j'ai réalisé un croquis au crayon à papier sur le bas. Plus haut j'ai inscris au feutre le nom de mes garçons que j'ai embelli à l'aide d'un tampon.

Et voilà il ne reste plus qu'à plastifier le tout et décorer l'intérieur avec quelques croquis extrait du petit Prince. Ensuite laissez libre court à la créativité de vos invités ;)

Site conçu par Didi la Bricole. Tous les droits à Didi la bricole réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer